Comment assurer la sécurité de sa maison ?

Habiter dans une jolie maison est rassurante, mais vivre confortablement dans une propriété à l’abri de cambriolages et vols divers est encore mieux ! Une maison ou un appartement insécurisé est une proie facile pour les cambrioleurs de métier !

Comment faire pour assurer la sécurité de ses biens acquis honnêtement ? Le point à savoir sur la situation.

Quelles sont les cibles des cambrioleurs

Pour mieux cerner le problème qui peut se poser, soyons au courant des tactiques employées par les malfaiteurs pour cambrioler une maison. En premier lieu, ils repèrent les maisons inhabitées ou vides d’occupants en journée, surtout celles qui sont un peu isolées des autres pâtés de maisons. Leur préférence se tourne aussi vers les maisons inoccupées durant les périodes estivales et qui sont fermées à longueur de journée. Ces deux types de maisons sont leur cible privilégiée et on peut affirmer que 95 % des tentatives de vol avec effraction se déroulent avec ces habitations vides d’occupants.

Comment opèrent-ils ?

Généralement, les malfrats opèrent de nuit en profitant de l’obscurité qui règne dans le voisinage, mais ils peuvent aussi passer à l’action en plein jour. Pourquoi sont-ils si confiants ? Parce que peu de portes normales peuvent résister plus d’une minute aux assauts d’un pied de biche et d’une massette, outils qu’ils utilisent la plupart du temps. Pour information, un cambrioleur délaisse toute porte (ou serrure) capable de lui résister plus de 5 minutes !

Les avantages d’une porte blindée

Les portes blindées qui ont été posées par un serrurier paris professionnel et qui sont certifiées BP3 (le plus haut niveau de sécurité, résistance aux infractions pendant 15 min) sont les plus garantis pour assurer les biens et les personnes. Avec de telles portes, les cambrioleurs ne pourront jamais percer, détruire ou enfoncer la porte ou les serrures mises en place. Votre maison et tout ce qui se trouve dedans seront en parfaite sécurité.

Les inconvénients des portes blindées

Si la sécurité est assurée avec une porte blindée, il faut débourser un budget important pour changer votre porte principale. Le prestataire de service sera obligé de refaire toute la structure de la porte, il s’agira de renforcer l’emplacement destiné à recevoir le nouveau bloc porte blindé ! Les travaux à réaliser sont hors de portée d’un ménage à revenus moyens. De plus, leur mise en place doit être effectuée par un serrurier expérimenté pour assurer son bon fonctionnement et sa pérennité !

Comment sécuriser sa maison sans une porte blindée

Pour assurer son patrimoine sans être obligé de monter des portes blindées, un peu d’artifices pourra décourager les cambrioleurs qui vont laisser votre maison en paix pour longtemps. Remplacez votre ancienne serrure simple par des serrures multipoints de sécurité. Attention, seules celles qui sont certifiées A2P suivi de 1 à 3 étoiles sont convenables. Pour ne pas se tromper, faites appel à un serrurier paris pour leur montage à vos portes. Pour éviter toute tentative d’effraction à votre porte, pensez aussi à installer un détecteur de mouvement combiné avec un système d’alarme antivol autour de votre propriété. Le son d’une sirène retentissante fera fuir les voleurs loin de la maison.